dimanche 28 novembre 2010

Conclusion

Ce travail m’aura éveillé sur tous les aboutissants de la contrebande.  Que ce soit au niveau économique, au niveau de l’être humain ou encore que cela touche l’industrie,  personne n’est épargné par ce fléau.  Cette situation est très préoccupante et  a des conséquences négatives très importantes aussi bien pour la  société que pour l’industrie, l’économie ou encore pour les être humains. Malheureusement la contrebande à toujours existée et malheureusement elle continuera d’exister. Une des façons de briser ce fléau serait peut être de cesser de consommer tout produits provenant de la criminalité ou d’une source illégale.  Dans la réalité il n’en est pas ainsi.

La mondialisation, la surconsommation et le rêve nourrissent le monde de la contrebande.  Tous les pays sont touchés d’une façon ou d’une autre par cette forme de criminalité. Nul n’est épargné. Permettons nous de rêver un peu; si tous on y mettait un peu du nôtre peut être pourrait-on enrayer cette grave problématique.

En se penchant d’un peu plus près sur l’ensemble du sujet, on constate que c’est presque facile de faire dans le monde de la contrebande.  L’électronique, l’informatique, la numérisation, la haute technologie, etc., sont des outils additionnels qui facilitent la vie des personnes qui baignent dans le monde de la criminalité.  L’ingéniosité des gens s’en retrouvent que mieux construit.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire