jeudi 25 novembre 2010

Un jeune arnaqueur aérien!


C'est quand même inquiétant qu'on entende de plus en plus parler des immigrants qui entrent au pays illégalement. Si ce type de nouvelles passe à l'internationale, de plus en plus d'immigrés vont faire la même chose puisque ça semble si facile.

Il a réussi à déjouer le service de sécurité en utilisant  une carte de fidélité aéroplan comme preuve d’identité.  C’est très surprenant voir même choquant de constater que cette carte qui n’est pas une carte fiable pour l’identité des gens puisse avoir servi pour appuyer son identité. Tout ça dans le but de se sauver d’un pays et tenter d’entrer illégalement au Canada. Air Canada qui est en cause dans ce dossier, sont blâmés parce qu’ils n’ont pas respecté les consignes de sécurité.

Cela nous fait prendre conscience que les gens sont prêts à tout pour arriver à leur fin.  Dans ce cas le but était l’immigration. La carte Aéroplan n'a pas de photo et n'est même pas émise par un organisme reconnu officiellement.  C’est quand même surprenant de voir qu’on se laisse berner si facilement encore de nos jours.  Air Canada fait très mauvaise figure dans cette histoire.  D’ailleurs cette nouvelle a fait le tour du monde. Ce jeune chinois qui a contourné toutes les règles de sécurité de l’aéroport de Hong Kong a surpris même les personnes les plus ignorantes du système de sécurité. On reproche beaucoup au système de contrôle d’identité.  D’autant plus qu’il semblerait que ce n’est pas la première fois qu’un tel problème survienne.
On peut penser que Air canada pourrait devenir un transporteur aérien qui veut privilégier les terroristes parce que justement on découvre que Air canada ne fait pas son travail au niveau du contrôle d’identité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire