Voici un article très intéressant qui a été écrit par l’auteur Dominique A.C. Il s’est basé sur la contrefaçon au niveau international. Selon lui, la mondialisation a joué un rôle déterminant dans la contrefaçon internationale. Aujourd’hui tout est devenu possible et facile pour faire des modifications sur des produits et prétendre qu’il s’agit.d’un produit de renom. Il fût un temps où la contrefaçon ne touchait que la luxure. De façon plus particulière au niveau des textiles, des vêtements de marque, des accessoires, des bijoux,…).Par contre, aujourd’hui elle touche vraiment à tout, que ce soit l’alimentation, les jouets, les cosmétiques, les vignettes autocollantes et même les médicaments ou encore du matériel médical tous les sphères de consommation sont touchées. Bref, cela a un impact direct sur l’économie et par déboulement on le ressent au niveau mondial.
De nos jours, la contrefaçon représente environ 10% du commerce mondial. Ces chiffres nous sont fournis à partir de certaines estimations internationales.
Mes recherches m’ont permis découvrir que la contrefaçon est un phénomène qui est en constante augmentation. Ce phénomène touche de plus en plus de secteurs économiques de plus en plus diversifiés. J’ai pris conscience que cela pouvait être dangereux. Par exemple pensons aux médicaments. Donc le consommateur court un risque qui ne peut être négligé. Je réalise aussi que c’est facile de se laisser berner par toute cette contrefaçon. C’est tellement bien fait que cela en devient trompe l’œil. Sans compter que cela engendre une perte de ventes pour les entreprises.
*Source
http://levifweekend.rnews.be/fr/style-de-vie/lifestyle/la-contrefacon-exposee/article-1194747050584.htm
*Source
http://levifweekend.rnews.be/fr/style-de-vie/lifestyle/la-contrefacon-exposee/article-1194747050584.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire